My KUNDALINI ❣️
Thérapies et Formations à Paris et dans le Var.
My KUNDALINI ❣️
Thérapies et Formations à Paris et dans le Var.

"Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaitre que Joie et Santé! "

Dr. Edward Bach.

Fleurs de Bach à Issy-les-Moulineaux (92130)

Fleurs de Bach

Pour utiliser au mieux les Fleurs de Bach, il faut d’abord accepter les liens entre Corps et Esprit. Ensuite, vous devrez apprendre à vous connaître vous-même, une étape incontournable qui fait partie du premier travail de guérison.

Apprendre à se connaître: on ne sait pas toujours d’où viennent nos angoisses, nos colères, nos peurs...

Fleurs de Bach

Certains états ou certaines réactions peuvent venir de traumatismes du passé dont vous n’avez peut-être même pas connaissance. Toutes ces émotions sont différentes et leurs effets aussi. Elles peuvent vous rendre colérique, vous paralyser, vous isoler… Il convient donc de vous scruter attentivement, sous toutes les coutures, sans indulgence, avec honnêteté. Cette étape essentielle peut être difficile et vous replonger dans des douleurs passées, réveiller des démons ou encore vous bloquer, car se reconnaître dans un profil dominateur ou jaloux n’est pas franchement agréable. D’où la nécessité d’être parfaitement sincère. Mais une fois que vous aurez fait cet auto examen, vous serez sur la bonne voie pour transformer vos émotions négatives en effets positifs et surtout pour trouver l’élixir qu’il vous faut. 

La première piste pour vous aider dans le choix d’un seul élixir, est de trouver la famille d’émotion principale à laquelle vous appartenez parmi les sept familles d’états d’âme définies par le docteur Bach. Chaque fleur vise à traiter une émotion négative spécifique. Il suffit que vous vous retrouviez dans un ou deux des symptômes évoqués pour la retenir. Pour cela, il faut (re)connaître l’émotion que vous vivez, sa récurrence, ses symptômes et être capable de la qualifier par des mots simples et concrets.

A chaque pathologie, sa fleur !

Pour chaque situation concrète comme les exemples ci-dessous, je vous montrerai la voie du mieux-être et de la guérison. 

  • je suis dans la lune...
  • Je me sens vide d’énergie...
  • Je me sens résigné...
  • Je m'en veux...

 

Les 7 groupes émotionnels

Laissez-vous guider par votre intuition, votre ressenti. Soyez attentif à vos émotions. Lorsque la cause de l’émotion ressentie est identifiée, la fleur vient facilement à soi. 

Le Dr Bach a répertorié 7 états d'âme. Il s'agit en fait de grandes catégories de sensation, de sentiment ou d'état d'esprit dans lesquelles chaque être humain peut se retrouver un jour ou l'autre. Les 38 remèdes de base sont répartis dans 7 catégories ci-dessous présentées. A noter que le nom des fleurs par catégorie est volontairement exhaustif.

La peur

Pour ceux qui ont peur.
Lorsqu'on a peur, on ne peut pas s'engager sur son propre chemin et vivre ses propres expériences.

L’indifférence pour le présent

Pour ceux qui ne s'intéressent pas du moment présent.

Le fait de manquer d'intérêt pour le présent est néfaste, car il enlève le goût de la vie et ne permet pas de réaliser sa véritable vocation.

L'incertitude

Pour ceux qui souffrent d'incertitude.

Ceux qui souffrent d'incertitude ne sont capables de suivre leur chemin, car ils doutent continuellement.

L’intérêt excessif pour autrui

Pour ceux qui se soucient excessivement du bien-être des autres.

Le souci excessif du bien être d'autrui peut nous porter à nous négliger et à nous intéresser à la vie des autres qu'à la notre.

La solitude

Pour ceux qui souffrent de solitude.
La solitude écarte également des expériences de vie, car elle peut amener à se replier sur Soi.

Le découragement

Pour ceux qui se découragent et se désespèrent.
lorsqu'on est désespéré ou découragé, on ne peut pas aller de l'avant et accomplir ainsi pleinement son propre destin.

L'hypersensibilité

Pour ceux qui sont hypersensibles aux influences extérieures et aux idées d'autrui.
Lorsque l'on est hypersensible aux influences et aux idées, on se laisse facilement écarter de son propre chemin en ayant ainsi plus de difficultés à écouter sa propre petite voix intérieure.

Les "Super" effets des Fleurs de Bach Aujourd’hui

On reconnaît qu’à plus de 80 % nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel. Grâce aux Fleurs de Bach, vous allez pouvoir modifier nombre de vos émotions et de vos comportements. 

 

Voici les effets des élixirs floraux dans le top 5: 

  1. Transformer les états négatifs en positifs : pour résumer, voir les choses du bon côté !
  2. Supprimer le stress et les tensions nerveuses : enfin le fameux lâcher-prise !
  3. Enrayer les peurs, les incertitudes et les angoisses : réussir à se détendre !
  4. Rétablir l’équilibre émotionnel : pouvoir enfin s’écouter !
  5. Améliorer son rapport aux autres : arriver à s’ouvrir et à faire confiance !

 

Depuis des décennies, ces fleurs guérisseuses ont démontré leur efficacité pour le traitement de divers problèmes émotionnels, chez les petits comme chez les grands et aussi chez nos amis les animaux. Il s’agit d’un système de santé simple, à la portée de tous, sûr et naturel, qui ne relève ni de l’aromathérapie ni de la phytothérapie. Contrairement à un traitement chimique qui bloque le ressenti, l’intérêt des élixirs floraux est de transformer l’état émotionnel négatif en attitude comportementale positive. Ainsi, on ne refoule pas son émotion, on ne la cache pas, on l’apprivoise, on la détourne, on la transforme pour retrouver son équilibre naturel.

 

Par exemple, le trac devient confiance en Soi, un stressé passe à un état d’apaisement... Chaque fleur renforce et développe la vertu opposée au mal-être afin d’atténuer le défaut. À chaque défaut correspond une qualité que les Fleurs de Bach vont aider à développer : la tolérance, le calme, la patience, l’empathie, la compréhension…

NOS TARIFS

Consultation Fleurs de Bach

Durée 1h | 50€

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion