My KUNDALINI ❣️
Thérapies et Formations à Paris et dans le Var.
My KUNDALINI ❣️
Thérapies et Formations à Paris et dans le Var.

Les huiles essentielles by My Kundalini ❣️

Articles

Chère lectrice, cher lecteur, 

Aujourd’hui plus que jamais, vous avez besoin de vous aménager un lieu de vie sain et agréable.

Et pour cela, il existe une technique simple et puissante, qui pourrait vous aider à :

  • Assainir votre appartement (et limiter le risque d’infection)
  • Profiter des bonnes senteurs de la forêt tout en restant chez soi
  • Créer une ambiance « détente » le soir avant de vous coucher
  • Ou au contraire pour vous donner de l’énergie dès le matin…

Cette technique, c’est la diffusion atmosphérique, grâce à laquelle les huiles essentielles peuvent libérer toute la puissance de leurs effluves aromatiques.

C’est la technique que j’utilise au quotidien pour me sentir bien chez moi pendant le confinement (et amener un peu de « nature » dans mon appartement).

Et parce que je suis convaincue des formidables bienfaits de la diffusion, j’aimerais que vous puissiez en profiter vous aussi.

C’est pourquoi je vous conseille  de vous procurer  un diffuseur d’huiles essentielles.

L'avantage de ce mode de diffusion est que les huiles ne sont jamais chauffées et qu’elles gardent ainsi toutes leurs propriétés intactes.

Respirez les sapins des Pyrénées et les cèdres de l'Atlas depuis votre salon

Puisque le confinement ne nous permet pas de faire de longues sorties en forêt, je vous propose de ramener la forêt directement dans votre maison.

Le diffuseur vous permet de faire de véritables bains de forêts à n’importe quel moment de la journée, et cela sans sortir de chez vous.

C’est le meilleur moyen, à mon avis, de profiter des bienfaits de la nature quand on ne peut plus sortir de chez soi. Par exemple, si vous diffusez un peu d’huile essentielle de sapin baumier dans votre salon, vous serez immédiatement enveloppé par son parfum résineux. De plus, cela vous aide à vous protéger contre les bactéries et virus. En effet, les actifs du sapin baumier agissent comme de puissants anti-infectieux du fait de leur composition en monoterpènes.  

Si vous décidez de diffuser un peu d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas dans votre salle de bain, c’est une odeur fine et boisée qui parviendra à vos narines. L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas est aussi riche en esquiterpènes aux propriétés anti-inflammatoires

Si vous souhaitez vous détendre en fin de journée, diffusez un peu d’huile de Pruche du Canada et vous verrez qu’elle agira favorablement sur votre moral. Elle facilitera en effet le lâcher-prise et la dissipation des angoisses, de par sa composition en actifs immunostimulants et équilibrants nerveux.  

Comme vous le voyez, chaque huile essentielle peut apporter son lot de bienfaits sur votre bien-être et votre santé, alors il ne faut pas hésiter à les alterner tout au long de la journée. 

La seule chose qu’il vous faut, c’est un diffuseur de qualité.

Quelques minutes suffisent pour reproduire l’atmosphère de la forêt !

Il diffuse à froid par ultrasons et génère une brume tout en conservant les propriétés de vos huiles essentielles.

Versez simplement quelques gouttes d’huiles essentielles dans son réservoir, et dès les premières secondes vous verrez une fine brume agréable à respirer se propager dans votre pièce .

Certaines huiles, vous allez le voir, sont particulièrement recommandées en diffusion. D’autres se prêtent mieux à une utilisation en massage ou par voie interne.


Certaines huiles deviendront vite indispensables à votre quotidien. Vous pourrez bénéficier de leurs vertus bénéfiques pour la santé.

Les huiles essentielles vous permettront par exemple de :

  • Vous détendre après une dure journée de travail
  • Combattre les infections hivernales et les troubles digestifs
  • Apaiser les migraines.

 

Recommandations de My KUNDALINI by Lola❣️


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion